Les 36 élèves de 6e ayant choisi l’option CAMBRIDGE ont passé le test de fin d’année conçu par les enseignants d’anglais. Ce dernier a eu lieu le lundi 14 juin 2021 après-midi au sein du collège et s’est déroulé en deux épreuves :
-       Evaluation de la compréhension et de l'expression de l'écrit (55 minutes)
-       Evaluation de compréhension de l’oral (35 minutes environ).
-       Nous avons décidé de ne pas &eacu te;valuer l’expression de l’oral (échange de 7-8 minutes avec un professeur) cette année en raison de la situation sanitaire.
 
Il s’agit d’offrir aux jeunes apprenants une première expérience d’un examen écrit et oral en anglais. Ainsi, les élèves sont plus en confiance lorsqu’ils se présentent aux examens de certification en langue internationaux proposés par l’université de CAMBRIDGE (K.E.T for schools pour le niveau A2 et/ou P.E.T for schools pour le niveau B1) en 4e et / ou 3e
Ce test permet également aux enseignants d’anglais de faire le point sur les acquis des optionnaires en cette fin d’année de 6ème et de cycle 3, de mieux savoir où ils en sont dans leurs apprentissages lors du démarrage de l'année de 5e et ainsi de s'adapter rapidement aux besoins des élèves.
 
Ce lundi 21 juin, soit une semaine après les épreuves, les 36 élèves de Mme Ribes et Mme Leclerc, professeurs d’anglais, ont reçu leurs résultats sous forme de diplôme.
 
     
     9 élèves se positionnent sur un niveau Pré-A1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)
     24 élèves ont validé le niveau visé en fin de 6e c’est-à-dire le niveau A1
     3 élèves ont validé le niveau supérieur (niveau A2)
     Félicitations à tous nos jeunes pour leurs efforts !
 
SEE YOU NEXT YEAR !!!
 
 
M. PERNIN, Professeur d’anglais, responsable de l’option CAMBRIDGE ENGLISH

cambridge6e