C’est dans un décor somptueux, en face de la Meije, que s’est déroulé le week-end Alpha jeunes. Un temps proposé à tous les élèves de 4ème et 3ème qui depuis le début de l’année 2019 se retrouvent régulièrement pour partager le repas dans les murs de la paroisse et qui partagent sur différents thèmes de foi.
Ces trois jours ont été bien animés et très joyeux. Rando, jeux, apports, réflexions, temps de prière et messes ont jalonné notre temps. Une belle ambiance dans un lieu magnifique…
 
chazelet
 
 
 
 
Jeudi 9 mai, tous les élèves de 4èmes ont clôturé la réflexion sur le handicap qui s’est déroulé sur les heures de FHR durant plusieurs semaines, en accueillant l’association handisport. Après avoir visionné le film : Patient et échangé sur ce sujet, chacun a découvert les objectifs et les actions de cette association. Chaque élève a pu se mettre en situation de handicap et pratiquer un sport. Les différents ateliers sportifs ont pu témoigner de l’importance des bienfaits du sport, dans le parcours de vie d’une personne en situation de handicap. Un beau temps d’échange et de vie !
 
handisport
 
 
 
 
Aujourd’hui les 5 classes de l’éveil à la foi ont célébré Pâques dans la chapelle de notre école. Chaque enfant avait préparé un joli bricolage démontrant que la vie revient avec le printemps : coccinelles, œufs, oiseaux, papillon et petites fleurs… Un beau décor a été réalisé par tous !
« Allez le dire… Jésus est Vivant » C’est avec les paroles de cette chanson que nous avons écouté l’évangile de Pâques. Alléluia Il est Ressuscité !
 
celeb paques
 
 

 

Ce jeudi, lors de la messe mensuelle de notre établissement, six élèves du primaire ont fait leur deuxième étape de Baptême. Un temps qui jalonne la préparation sous le thème de la Croix. Chacun a donc été signé par le Père Dominique du signe des chrétiens. Ils ont reçu une croix en signe d’appartenance.

Des collégiens étaient présents pour animer cette célébration : lecture et orchestre. Merci à chacun !

etapbapt2