Notre thématique « Citoyen du monde » est un projet d’année qui invite à la rencontre et au partage à travers les pays.
Bien souvent, lorsque nous voyageons, nous emmenons au retour des objets qui témoignent de bons moments vécus en famille ou entre amis.
Durant quelques jours, dans chacune de nos classes, des petits bouts du monde, venant de contrées lointaines, ont convergé pour évoquer des parts de civilisation. Ainsi, des pièces de monnaie, des chapeaux, des instruments de musique, des vêtements, des bijoux, des bibelots, des chaussures, des masques, des coquillages… ont été réunis grâce aux enfants et aux parents. Dès lundi, ils sont venus comme des découvreurs pendant laSemaine des voyages.
Nos petits et grands explorateurs nous ont raconté des fragments de leurs périples. De cette façon, chaque enfant a pu, à son tour, découvrir les trésors d’une civilisation qui lui étaient inconnus. La magie de ces instants lointains est parvenue jusqu’à notre école pour la transporter ailleurs.
Le monde a mis alors son empreinte dans chaque classe et principalement sur chacun de nos planisphères. Lors de cette semaine, les pays se sont invités auprès de chaque citoyen du monde.
 

L'Équipe pédagogique

Le Directeur

n5