Le vendredi 18 mai, les GS, CP et CP/CE1 se sont rendus pour la dernière fois au cinéma pour aller voir trois courts métrages d’animation.

Les têtards à la recherche de leur maman de Te Wei (1960) 

Une multitude de têtards sont à la recherche de leur maman qui ne leur ressemble pas … encore.  De nombreuses rencontres avec les habitants de la rivière et de ses berges vont émailler cette recherche et plongent le spectateur dans le monde aquatique.

Les singes qui veulent attraper la lune : Zhou Keqin (1981)

Par une belle nuit claire, un groupe de singes essaie d'attraper la lune. Après avoir décidé de grimper les uns sur les autres, ils constatent qu'ils ne pourront pas l'atteindre si facilement. C'est alors que l'un d'eux, voyant l'astre de la nuit se refléter dans une mare, persuade ses amis de la capturer à la surface de l'eau. Mais la lune sera toujours la lune, inaccessible et rassurante, toujours accrochée au ciel. 

L’épouvantail : Hu Jinqing (1985)

Au bord de son étang, un brave éleveur de poissons essaie de se protéger de la gourmandise de deux pélicans à la fois effrontés et gloutons, qui pillent sans vergogne le fruit de son travail. Il fabrique un épouvantail, dont se moquent rapidement les deux volatiles. 

cine3eseance