Depuis le début du confinement, l’ensemble scolaire accueil et prend en charge en moyenne une douzaine d’élèves par jour, dont les parents travaillent dans le médical. Les jeunes sont encadrés par le personnel OGEC volontaire en lien constant avec les enseignants dans le cadre de la continuité pédagogique.
L’alternance des activités et le travail scolaire rythment leurs journées.
 
Un grand merci à toutes ces personnes présentes en cette période difficile.
 
covid
 
 
 
 
Delphine Gilles-Cotte des "Fées Coccinelles" est intervenue auprès des élèves des classes de TPS/PS, MS, GS, CP et CP/CE1.
Elle a mis à disposition son matériel Montessori et chaque enfant a pu librement le manipuler. Il devait tout d'abord installer "sa maison" (= son tapis) et pouvait ensuite travailler dessus.
 
fee coccinelle
 
 
 
Sortie à la médiathèque pour la classe de GS autour des émotions.
 
fevmediath
 
 
 
 
Vendredi, les GS, CP et CP/CE1 étaient de nouveau réunis, non pas pour un atelier cuisine, cette fois mais pour une après-midi jeux de société. Et c'est ainsi que combino, le verger, le jeu aux mille titres, l'île aux dragons, candy, ... n'ont plus de secret pour eux. Que ce soient des jeux de mémoire, de coopération, de stratégie ou de concentration, ils ont des objectifs en commun : apprendre à perdre, développer une stratégie, apprendre à suivre des règles et surtout partager un bon moment avec ses camarades.
 
2jeuxsociete