Comme chaque année, l'ensemble du niveau 4ème a participé à "Dose le son" le mardi 5 novembre à 10 heures.

La participation était gratuite financée par la région.

Les concerts pédagogiques « Dose le son ! » sensibilisent les adolescents à la préservation de leur audition dans leur pratique et écoute répandues de musiques amplifiées (sujet traité en 5ème). En alliant le plaisir de l’écoute à fort volume sonore, au développement d’une gestion individuelle du temps d’exposition, Dose le son s’inscrit dans une démarche de responsabilisation de chacun face à la gestion du risque.

Avec « Dose le son ! », les élèves fréquentent un lieu culturel de proximité, ici "La Cordonnerie" à la cité de la musique, quai Sainte Claire. Le concert d'un groupe régional, reposant sur principe interactif et pédagogique d’animation, est un spectacle qui alterne morceaux, vidéos, prises de paroles, quizz, etc. Il est centré autour de quelques messages clés, et illustre la thématique abordée en classe de 5ème au sein de l’E.P.I. "bruits et sons" entre les matières d’éducation musicale, physique et maths.

C’est l’occasion de rencontrer un  régional et une nouvelle esthétique musicale. 

Après Maestro et Mr Orange & The Cosmic Crew de 2015 à 2018, deux nouveaux groupes ont été retenus en 2019 : Chispun Sound System et Enlarge Your Monster.

Nous avons entendu et vu ce mardi "Enlarge your monster".

 

doseleson1