Le 4 juillet dernier, Nathan, Alexis et Elie, ayant effectué un exposé sur le camp de concentration de Buchenwald, ont rendu visite à Pierre Bur. Cet ancien déporté avait eu la gentillesse de venir au collège en octobre dernier pour témoigner. En remerciement, nous lui avons offert un livre d’or rempli par les élèves et professeurs ayant assisté à cette rencontre.  
Voici la réaction d’Elie à cette visite : « Un moment très agréable passé avec Pierre Bur. Je le remercie de nous avoir fait partagé son expérience tragique ».
Voici également la réaction par sms de Pierre, quelques heures seulement après notre passage : « Remercie tous ces jeunes pour leurs mots pleins de tendresse et de reconnaissance. Je suis bouleversé. Je n’aurais garde d’oublier Alizée et Sandrine qui m’ont littéralement percé le cœur (elles veulent m’achever c’est pas possible). Je ne mérite pas tout ça j’en suis conscient mais je plane de bonheur même si je suis conscient que mon ego vient pour prendre un sacré coup. » Comme disait Jules Renard, « La modestie sied aux grands Hommes ».
 
 burpierre