DAY 5
Il est temps de dire au revoir à nos familles, les larmes aux yeux. Nous nous consolons en pensant au super moment qui nous attend : nous allons jouer au CRICKET !
A l'abris d'une pluie battante, quatre professionnels qui travaillent pour le centre de Eversley Indoor Cricket initient nos 42 élèves. Bravo à Mathilde, Bastien, Alexis et Heloise J. pour leurs performances qui ont été récompensées.
1.30 p.m : nous prenons le bus, sous la pluie pour rejoindre le ferry qui nous ramènera en France.
5.00 p.m : nous arrivons à Dover et apercevons au loin notre Ferry ! Encore un petit peu de patience en attendant le feu vert pour que notre bus entre dans le bateau. 
Une fois à bord, un bon repas nous attend. Parfait, pour passer le temps !
21h : nous retrouvons le sol Français à Calais. C'est parti pour une nuit dans le bus !!! 
 
SLEEP WELL
 
ab jeudi
 
 
 
DAY 4
Avant-dernier jour. Que le temps passe vite ! Malheureusement, le soleil n'est pas au rendez-vous. Mais cela ne nous arrête pas pour autant. Aujourd'hui nous allons faire un bond dans le temps au Black Country Living Museum dans la ville de Dudley. Il s'agit d'une reconstitution d'une ville minière où l'on peut parcourir les rues, avec des haltes dans les petites boutiques ou chaque "personnage" nous raconte ce qu'il faisait à l'époque, comment il vivait... une expérience très vivante et enrichissante !
Birmingham est une grande ville voisine. Nous nous y arrêtons en deuxième partie de l'après-midi pour arpenter l'immense centre commercial "Bullring".
Enfin, nous arrivons au point de rendez-vous en avance. Quoi de mieux pour terminer cette journée sur l'aire de jeux en attendant nos familles ?
BYE FOR NOW !
 
ab mercredi
 
 
 
DAY 3
Première nuit et premier réveil anglais !
8:00 a.m : Les élèves sont déposés par les familles au point de rendez-vous. Tout le monde semble enchanté de sa première nuit dans sa nouvelle famille !
 
Au programme ce matin : Warwick Castle (un château médiéval et, selon la légende, hanté !) et cet après-midi : direction la ville de Rugby, pour découvrir la célèbre "Rugby school"
La circulation au retour fût assez dense mais nous sommes tout de même arrivés pile à l'heure pour retrouver nos familles.
Ce fût encore une belle journée bien remplie. 
A demain pour de nouvelles aventures !
SEE YOU TOMORROW !
 
4ab mardi
 
 
 
 
Les élèves de 6e ont assisté à une ciné-conférence sur « l'Odyssée », un texte fondateur qu'ils étudient avec leurs professeurs de français ainsi que dans le cadre de leurs cours d'histoire sur la Grèce antique.
Cette ciné-conférence était animée par Jacques Santou, membre de la Société des Explorateurs et Voyageurs Français, diplômé de l'École Nationale des Langues Orientales, adhérent de l'Association « Ulysse » et auteur de nombreux films présentés à la télévision et dans le cadre des circuits de conférences.
 
ulysse conference
 
 
 
 
DAY 2
 
Le vent a soufflé fort cette nuit sur Calais mais cela ne nous a pas empêché de passer une bonne nuit de sommeil. Les élèves eux, ont été incroyablement calmes et ont respecté les règles que nous leur avons données la veille. Nous sommes fières d'eux !
6h15 : petit déjeuner copieux bien mérité avant de prendre l'Eurotunnel (the shuttle). Nous disons au revoir à l'équipe de l'auberge de jeunesse qui a été aux petits soins comme à chaque fois.
8h57... oups! pardon... 7:57 a.m (heure anglaise) : arrivée sur le sol britannique.
Nous devons rejoindre Stratford-upon-Avon, la ville natale d'un dénommé William Shakespeare. Au programme cet après-midi midi : visite de la maison du célèbre dramaturge anglais et visite guidée de la ville.
La chance semble être de notre côté car la pluie n'a montré le bout de son nez qu'en toute fin de journée.
6.30 p.m : les familles anglaises nous attendent au point de rendez-vous et nous partons avec elles, impatients de faire connaissance lors de cette première soirée. La suite au prochain épisode !
 
TO BE CONTINUED...
 
ab lundi