Lundi 3 décembre, ils ont visité l’entreprise KROHNE à Romans. Entreprise allemande créée en 1921, spécialisée dans le contrôle de niveau, compte plus de 3 700 salariés dans le monde dont 250 à l’usine de Romans créée en 1961.
M. Hautecoeur, responsable ventes internes, leur a présenté le groupe KROHNE avant la visite des ateliers.
 
apo krone
Dans le cadre de la découverte des institutions de la République, ce jeudi 6 décembre, les élèves ont été reçus par Pierre SAPET, conservation du patrimoine, Véronique PUGEAT, Vice présidente déléguée à l'éducation et à l'enseignement supérieur, Gérard CHAUMONTET, Conseiller départemental et Anna PLACE, Conseillère départementale du canton de Bourg-De-Péage, dans la grande salle du conseil et cette rencontre s’est terminée par une collation.
 
consgeneral
 
 
Félicitations aux orienteurs qui ont très bien représenté le collège lors du départemental de course d’orientation à Die le mercredi 5 décembre.
 
Les benjamins ont fini 1er par équipe (Mattéo, Basile, Elma), les minimes 2ème par équipe Millian, Grégoire, Hippolyte). En individuel, deuxième place pour Mattéo chez les benjamins et Millian chez les minimes.
 
On se donne rendez-vous pour la prochaine compétition qui se déroulera en avril dans le Vercors.
 
courseo

dnb2018

 
En français, lors d'une séquence intitulée "Plaisir de Lire", les élèves devaient lire un livre de fiction.
A la suite de sa lecture, chaque élève devait réaliser un marque-pages et présenter, à l'oral, l'histoire avec une question suspense pour donner envie de lire le livre, leur personnage préféré et donner leur avis.
 
 
 marqpages
 
 
 
Dans le cadre du programme de 3ème, en lien avec le projet sur les "Progrès et rêves scientifiques" et le travail de l'argumentation, un atelier débat de 4 heures clôturant les séquences 1 et 2, a abouti à la mise en place d'un débat argumenté sur la problèmatique suivante : "Le progrès et les rêves scientifiques mènent-ils l'homme vers un monde meilleur ?"
 
debat3e