Pour les fêtes, les documentalistes proposent des livres emballés, comme des paquets cadeaux, on ne voit pas leur couverture.
Pour choisir leur livre, les élèves sont guidés par un nuage de mots donnant quelques indices sur les thèmes abordés dans le livre. Les élèves se sont engagés à attendre d’être à la maison pour ouvrir le paquet !!!
 
Cette opération a rencontré un vif succès : tous les livres sélectionnés ont été empruntés le 1er jour !
 
pretsnoel
 
 
 
Depuis 6 années, la section escalade participe au téléthon organisé à St Donat.
11 élèves de la section, accompagnés par les lycéens de St Maurice (optionnaires escalade) ont encadré l’animation d’un mur proposant aux enfants, adolescents et adultes de découvrir les joies de l’escalade.
 
Le fil rouge de cette animation consistait dans l’ascension fictive de plusieurs sommets alpins pour atteindre la hauteur cumulée de 12 000 m. en… 7 heures. A l’heure du bilan, cet objectif était pratiquement réussi puisqu’ils avaient gravi 11 580 m.
Cet investissement personnel pour une cause nationale s’intègre totalement dans l’un des objectifs de l’Education Nationale, à savoir : « Développer le sens citoyen chez nos élèves ».
 
Un grand merci à Héléna, Cloé, Rose, Ysé, Agathe, Lou, Eliott, Gaspard, Maxence, Diego et Raphaël.
 
tlthon2017
 
 
 
 
Ce vendredi 8 Décembre, les lauréats du Brevet des Collège 2017 et leur famille ont été accueillis par M. Bouda pour recevoir leur diplôme des mains de Messieurs Caillat et Ramaugé, leurs professeurs principaux de 3e.
 
dnb1
 
dnb2
 
dnb3
 
 
Ce 8 décembre, malgré le vent et la pluie, plus de 1000 bougies ont été allumées pour illuminer notre école.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce moment magique annuel. Merci à Laurence et Pierre-Marie Faure pour leurs chants, merci à l'APEL et aux élèves qui ont servi café et chocolat aux enfants et leur famille.
 
8dec